Jouez-vous d'un instrument ? Smile
Bienvenue !
Passe un bon moment sur Artasty !

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

Partagez
 

 Jouez-vous d'un instrument ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Witzz

Witzz
ADMINISTRATEUR
Messages : 73
Localisation : France
Jouez-vous d'un instrument ? Vide
MessageSujet: Jouez-vous d'un instrument ?   Jouez-vous d'un instrument ? EmptyMar 14 Avr - 14:42

Jouez-vous d'un instrument ?

Citation :
Vous faites de la musique et vous souhaitez nous en parler ? 
Vous avez un niveau de débutant ? de confirmé ?
Vous avez un style particulier ? Vous composez ? Vous reprenez l'existant ?
À travers ce topic, vous avez la possibilité de nous faire part de vos compétences musicales !

Aides : » COMMENT PRÉSENTER SON MESSAGE ?



  • L'instrument que je joue.
  • Depuis combien de temps ?
  • Ai-je pris des cours ?
  • Est-ce que je compose ? Je reprend des morceaux ? Quels styles ?





Mon message :

Pour ma part, je suis un adepte de piano depuis bientôt huit ans. 
Pratiquant cet instruments presque chaque jour, je n'ai par ailleurs pas pris de cours. Ainsi, j'ai appris en autonomie, à l'oreille et je compose principalement mes morceaux. Il m'arrive parfois de reprendre des morceaux déjà existants, en mixant et adaptant à mon style. Selon mon humeur, il m'arrive de jouer des morceaux plutôt "électros", c'est-à-dire avec des instruments à sonorité informatique. Quand je recherche de la douceur, si ce n'est une certaine sensualité, je m'oriente vers une musique plus douce, où le piano sera l'unique instrument. Je compose donc des musiques que nous pourrions reprendre de films (génériques par exemple), et j'ai d'ailleurs aidé à la conception d'un générique de film ! Lorsque je reprends des morceaux, ce sont, pour la grande majorité, des morceaux électros. Je les propose ainsi au piano. Par exemple, j'ai repris récemment un morceau du DJ Dimitri Vegas, Find Tomorrow (joué lors d'un festival d'électro en Belgique).



À vous ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://graphickingdom.forumactif.com

Lahey
P'tit membre
Messages : 4
Jouez-vous d'un instrument ? Vide
MessageSujet: Re: Jouez-vous d'un instrument ?   Jouez-vous d'un instrument ? EmptyJeu 16 Avr - 19:44

Je joue du synthéy depuis quelques mois, je l'ai reçu à Noël. Je prends pas de cours mais je regarde quelques tutos sur internet et je mémorise les touches, j'ai appris quelques musiques, très peu car je m'en sert pas trop souvent car je manque de temps.
Revenir en haut Aller en bas
Mitsuko

Mitsuko
P'tit membre
Messages : 7
Jouez-vous d'un instrument ? Vide
MessageSujet: Re: Jouez-vous d'un instrument ?   Jouez-vous d'un instrument ? EmptyMer 29 Avr - 17:15

Pour ma part, je fais de la flûte traversière depuis bien longtemps. J'aime beaucoup cet instrument virtuose. Je n’interprète jamais des chansons à l'identique, je mets toujours une petite touche d'originalité dans le morceau, c'est un petit grain qui est en moi et qui fait que ce soit original.
Revenir en haut Aller en bas
Liidia

Liidia
P'tit membre
Messages : 3
Localisation : France
Jouez-vous d'un instrument ? Vide
MessageSujet: Re: Jouez-vous d'un instrument ?   Jouez-vous d'un instrument ? EmptyMer 6 Mai - 7:26

Personnellement, je fais du piano depuis déjà 4 ans. Je trouve que c'est un instrument ni trop simple, ni trop complexe, il suffit de réviser et d'y consacrer un peu de temps ! :$
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé

Jouez-vous d'un instrument ? Vide
MessageSujet: Re: Jouez-vous d'un instrument ?   Jouez-vous d'un instrument ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Jouez-vous d'un instrument ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Que faites-vous cet été ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Artasty, discute et participe aux animations, partage tes créations graphiques, passe commande. :: Discussions Générales :: Musique-